Contes Revisités·Lectures·Science-Fiction

Chroniques Lunaires, Tome 2, Scarlet

 

chroniques-lunaire-1saga
Tome 0.5Tome 1– Tome 2-Tome 2.5- Tome 3- Tome 4- [En Cours]ban-resume
Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

ban-mon-avis
Cette lecture m’a conquise dès les premiers mots et je suis très loin d’être la seule. J’ai trouvé ce second tome largement à la hauteur du premier. Cette suite se dévore littéralement, il m’a fallu moins d’un après-midi pour en venir à bout.

A la fin de ce tome je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que l’auteure a crée une saga géniale que ce soit le style d’écriture fluide, l’univers que j’adore et les personnages qui sont extrêmement attachants et passionnants. bref j’adore ce qu’a fait Marissa Meyer.

Dans ce tome là nous suivons principalement Scarlet une jeune française vivant avec sa grand-mère dans une ferme. Un jour cette dernière disparaît sans laisser de traces et Scarlet décide de partir à sa recherche avec l’aide de Loup, un combattant de rue rencontrer un peu plus tôt.

Cinder quand à elle se retrouve à devoir s’évader de la prison où elle a été emprisonnée. Dans sa fuite elle entraine Thorne, un autre prisonnier.

Ce second tome des Chroniques Lunaires est plus entraînant et c’est en grande partie dû à la présence de beaucoup plus d’actions. La lecture ne traîne pas, on en apprend plus sur l’histoire et les événements s’enchaînent rapidement.

Pendant une grande partie du livre, j’attendais avec impatience la rencontre de Cinder et Scarlet, surtout qu’indirectement quelque chose les lie et j’ai trouvé ça génial.

De plus l’on découvre pas mal de nouveaux personnages que j’ai apprécié tout autant que ceux du premier tome.

Cinder a un peu changé et on peut bien le comprendre après tout elle à appris qu’elle n’était pas celle qu’elle pensait être, elle est recherchée par pratiquement toutes les autorités de la Terre et par l’Armée de la Reine et doit apprendre à maîtriser sa propre nature.

J’ai beaucoup apprécié Thorne, le capitaine du vaisseau spatial (qu’il a préalablement volé). Il est plutôt prétentieux et coureur de jupon mais sa relation (amical) avec Cinder m’as amusé étant donné que celle-ci à son petit humour et à tendance à lui lancer quelques piques.

Du côté de la France on à Scarlet qui a un fort tempérament, elle est du genre à foncer tête baissée et à être légèrement violente quand il s’agit de sa grand-mère. Ce personnage est aussi géniale et attachant que Cinder. J’ai adoré sa relation avec Loup (je les ai trouvé très mignon ensemble ^^), le jeune homme aux yeux ensorcelants et à la personnalité tantôt douce puis violente.

En gros: Une suite géniale qui m’as donnée très envie d’enchaîner avec le troisième tome… ce que je vais très rapidement!

En bonus: (spoil Scarlet)Couverture Chroniques Lunaires, tome 2.5 : L'Armée de la reine

Je me suis lu la nouvelle L’Armée de la Reine où l’on en apprend un peu plus sur Loup, son enroulement dans la section spéciale de l’armée de Levana. La nouvelle est courte mais sympa même si elle ne fait pas avancer l’histoire.

Photo

signature-luna

3 réflexions au sujet de « Chroniques Lunaires, Tome 2, Scarlet »

Laisser un commentaire

