Bit-Lit·Lectures

Requiem pour Sascha, Tome 1, Lacrimosa

requiem pour Sascha 1.png

trilogieTome 1- Tome 2Tome 3 [Fin]

ban-resume

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d’où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d’un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s’en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu’au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance… au risque de la conduire à sa perte.

ban-mon-avis

    Aujourd’hui je vous parler du premier livre écrit par Alice Scarling, une auteure française. Un premier tome qui traîne depuis plus d’un an dans ma Pal et qui m’a attiré par son titre que j’adore.

Un premier tome court et que j’ai lu rapidement. L’écriture est simple et agréable bien que j’avoue que quelques fois le vocabulaire cru des personnages m’a rebuté. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai trouvé que ça collait mal avec le texte, que ça tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. Et du coup je décrochais, j’étais moins dans l’histoire… Fait que je trouve bizarre puisque j’ai déjà lu de la bit-lit comme ça.

Mais malgré ça j’ai continué ma lecture et l’ai bien apprécié. L’histoire principale de l’histoire était plutôt sympa mais sans plus. J’ai été plus attiré par le mystére qu’est Sascha, comme toute bonne héroïne de bit-lit celle-ci à une capacité qui sort de l’ordinaire et un passé très nébuleux.

Sascha a son petit caractère, en plus d’être l’un de ces personnage pas mal torturé avec un don qui peut très vite ce retrouvé gênant pour une jeune femme! Mais elle y trouve très vite des bons côtés. 

Je n’ai pas été très fan de l’amoureux de Sasha mais un autre personnage à attirer mon attention dommage qu’il n’arrive que vers la fin. Je le retrouverai très certainement dans le tome 2 (^^).

L’auteure nous a écrit une fin plus que frustrante pour son premier tome. Une fin qui m’a laissé bouche bée et me donne très envie de découvrir la suite.

signature-luna

Laisser un commentaire

