Fantasy·Lectures

Witch Hunter, Tome 1

witch-hunter-t1

saga

Tome 1 – Tome 2 –

ban-resume

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d’élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d’être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays…

ban-mon-avis

       Depuis quelques mois, ce livre me fait de l’œil tout d’abord par son titre pas mal aguicheur, sa couverture intrigante et son résumé qui lui à tout pour me plaire. Non mais regarder cette couverture pleines de détails. Elle est juste trop belle!

     L’histoire commence très bien selon moi car j’adore lorsque l’on commence un bouquin directement dans l’action. L’on est directement plongé dans l’histoire et puis les personnages me semblent toujours plus intrigants dans ces cas là. On se retrouve dans un monde tout à fait brutale et cruelle au début de l’histoire. Cependant cette noirceur dans l’univers d’Elizabeth se dissipe très vite.

     Bien sûr nous avons le droit à une histoire d’amour, c’est quand même un livre de Young Adult que je vous présente pourtant cette dernière est amené plus « calmement » et moins « niaise » que dans d’autre histoire. Leur relation avance petit à petit sans se précipiter ou se forcer ce qui est vraiment appréciable.

    Elisabeth, une jeune et redoutable chasseuse de sorcière. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui voit toutes ses croyances bouleversées et se retrouve entouré de personnages qu’elle a toujours diaboliser mais ils ne sont pas du tout comme elle le pensait. Petit bémol je trouve que ses capacités ne soit pas plus exploitée dans la suite de l’histoire.  J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle apprenne à découvrir ces sorciers qui ne sont pas pas du tout comme on lui a toujours dit depuis son enfance.

    Quand aux autres personnages qui accompagnent nôtre héroïne je les ai beaucoup apprécié et j’espère que dans les prochains tomes que ces derniers soient plus approfondi car je les ai trouver attachant.

     En gros une histoire que j’ai beaucoup aimé et puis la fin de ce premier tome ne se termine pas au beau milieu d’un truc super important comme beaucoup de livre. Ce qui fait que pour une fois j’attend une suite sans être frustrer à 200%.

signature-luna

Laisser un commentaire

