Dystopie·Fantastique·Lectures

Coldtown Cité des Vampires

Coldtownone-shotban-resume

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones Froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.

ban-mon-avis

J’ai bien aimé lire ce roman mais une fois fermé j’ai eu la désagréable impression d’avoir raté quelque chose.

J’ai vraiment aimé l’idée de début, une adolescente se réveillant dans la baignoire d’un ami après une fête bien arrosée et retrouve tout ses amis d’enfance morts. Seul son ex-petit ami, maintenant infecté et un mystérieux vampire sont en vie et emprisonnés. Tana décide alors de les libérer et de s’enfuir avec eux vers Coldtown l’une de ses zones froides créées pour endiguer le virus.

Coté personnage j’ai vraiment aimé l’héroïne Tana même si quelques dois je trouve qu’elle ne réagit pas comme l’humaine qu’elle est censée être, Aidan l’ex de Tana qui se trouve infecté et ne veux que deux choses mordre un humain pour completer sa mutation et que Tana reste à ses côtés, du coup je me suis pas mal demander si il aimait Tana ou pas étant donné son attitude mais je pencherais plus sur le fait qu’il la voit comme une très bonne amie. Et enfin Gavriel  le vampire quelque peu taré dont on ne sait pas vraiment comment il peut réagir par moment.

J’ai beaucoup aimé l’univers crée par l’auteure, sa vision des vampires, le virus, l’épidémie et les villes créées pour endiguer celle-ci.

En gros une lecture agréable mais sans plus avec une fin ouverte et pas de suite prévue à ce jour

signature-luna

Laisser un commentaire

