Contemporain·Lectures

Le Plus Petit Baiser Jamais Recensé

le-plus-petit-baiser

one-shot

ban-resumeL’histoire d’amour entre une fille qui disparaît quand on l’embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d’un détective à la retraite et d’un perroquet hors du commun, l’inventeur part à sa recherche.


ban-mon-avis

Lorsque j’ai commencé à lire les premières lignes de ce petit roman,  j’ai tout de suite été happé par l’univers crée par l’auteur, un peu comme je l’ai été pour La Mécanique du Cœur qu’il a aussi écrit.

Cette lecture a été un vrai petit moment de bonheur. L’ auteur a un don pour rendre son texte aussi magnifique, poétique et entraînant avec ce petit grain de folie qui m’enchante de plus en plus à chaque nouvelle lecture.

Quand à l’histoire, celle-ci est tout simplement adorable. Une jeune femme disparaît après avoir reçu le plus petit baiser jamais recensé. Un inventeur-dépressif obsédé par ce baiser volé qui ferra tout pour retrouver cette mystérieuse femme invisible. Je l’ai vraiment apprécié car les personnages sont comme d’habitudes loufoques, attachants et originaux. L’histoire ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer, tout va plutôt rapidement, un peu comme dans la tête  on a même le droit à un rebondissement de fin qui pour ma part été bien agréable.

… Maintenant que j’y pense on ne nous dit jamais au cours de l’histoire quel est le nom de notre personnage principal, l’inventeur-dépressif. 

Bref Mathias Malzieu m’a encore enchanté une fois de plus! Ses œuvres me font l’effet de petites gourmandises définitivement délicieuses!

signature-luna

Laisser un commentaire

