Lectures·Thriller·Young Adult

Black Ice

 

black-ice

one-shot

ban-resumeEn décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs.

Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

ban-mon-avisUn thriller que j’ai trouvé bon même si je ne m’y connais pas du tout dans le genre. Mais je pense qu’il s’agit d’un thriller « light » et plutôt jeunesse qui ma fait avoir de l’intérêt pour ce genre que je pensais ne pas aimer.

Voilà le topo: Britt a 17 ans et décide d’effectuer un trekking dans la montagne avec sa meilleure amie Korbie, histoire de prouver ce dont elle est capable à ceux qui l’entoure et surtout à son ex petit ami: Calvin.

Les deux jeunes femmes se dirigent donc dans vers le chalet de la famille de Korbie situé dans les Teton. Mais malheureusement elles sont prises dans une tempête de neige et doivent abandonner leur voiture (histoire de pas geler sur place). Britt et Korbie n’ont donc pas d’autre choix que de se réfugier dans un chalet occupé par deux jeunes hommes mystérieux qui ne semble pas être ceux qu’ils prétendent.

Le style de l’auteure est vraiment sympa, la lecture est rapide et fluide. Un style que j’avais déjà pu rencontrer lorsque j’étais au lycée avec le premier tome de Hush Hush et qui me donne envie de finir cette saga. Mais ce n’est pas le sujet  dans Black Ice l’histoire est plutôt entraînante, je ne me suis pas ennuyée pendant  la lecture, il n’y a pas vraiment de coupures dans le rythme de l’histoire à part peut-être les passages où Britt se remémorer des moments passer avec son ex. Je l’ai légèrement trouvé obsédé par celui-ci malgré le fait qu’elle dise avoir tourné la page.

Il y a pas mal de rebondissements et révélations qui je trouve s’enchaînent bien et tombent au bon moment pour insuffler à l’histoire un nouveau souffle d’angoisse et de tension. Méthode qui a bien marcher avec moi, j’ai bien cru que le cauchemar de Britt n’allait jamais s’arrêter ou qu’elle n’allait jamais s’en sortir vivante.

Pour parler un peu des personnages il faut savoir que Britt, la principale protagoniste, m’a quelques fois et surtout au début soûlé par sa façon d’être, de penser, ses critères en matières de meilleure amie ‘parce que ça craint pas mal à ce niveau là), et comme dit plus haut lors son enlèvement elle ne fait que penser à son ex qui la larguer plusieurs mois avant et de manière un peu brutal. Bref tout ça pour dire que je l’ai trouvé obsédé par son ex.

Le second personnage est Mason, l’un des criminel qui kidnappe la jeune femme. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure lui à fait croiser le chemin de Britt mais je n’en dit pas plus (histoire de ne pas spoiler)! Ensuite le côté sombre de ce personnage était intéressant ce qui fait pendant un long moment on ne sait pas du tout ce qui lui passe par la tête ou si il manipule Britt. Les révélations à son sujet son fait petit à petit et font de ce personnage l’un des plus intéressant du livre.

Pour ce qui est de la fin malheureusement pour moi j’ai pratiquement deviné toutes les grandes révélations faites avant de les lire mais heureusement ça ne m’a pas gâché la fin de l’histoire  que j’ai trouvé sympa même ce qui arrive à l’un des personnages était trop facile et rapide.

En Gros. Une lecture qui m’a fait parcourir les montagnes des Teton en pleine tempête de neige alors que je mourrais de chaud au fond de mon lit et pour ça je l’en remercie ^^. Sinon il s’agit d’une bonne lecture qui me donne envie de me pencher un peu plus sur les thrillers.
signature-luna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s