Bit-Lit·Lectures

Sidhe, Tome 1, La Diseuse d’Ombre

sidhe-t1 trilogieTome 1 – Tome 2 – Tome 3 [Fin]

ban-resume

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

ban-mon-avis

J’ai ces temps-ci une furieuse envie de me détendre et quoi de mieux pour cela qu’une lecture légère, sans prise de tête, sympa et rapide en cette douce période de stress scolaire. Et comme à chaque fois que je me trouve dans ce genre d’état d’esprit je sais (par expérience) vers quels genres littéraires me tourner: La Bit-Lit !!!

Pour ce qui en est de Sidhe, il s’agit là d’une histoire plutôt classique: une jeune femme aux capacités surprenantes. Ici, Mckenzie, étudiante depuis un bail maintenant qui est aussi une Liseuse d’Ombre c’est-à-dire qu’elle est capable de lire les ombres  des Faes rebelles se « téléportant » et ainsi les tracker pour le compte du roi des Faes.

L’on a aussi le droit à un trio amoureux, pas le meilleur que j’ai pu lire mais bon en ce moment j’en demande pas trop à ce niveau-là.
Donc nous avons Kyol le maître d’arme de la Cour et Aren le méchant rebelle.

Deux personnages aux desseins totalement différents qui font tourner McKenzie comme une girouette mais qui des deux la manipule? Qui lui ment? La demoiselle va en apprendre pas mal.

L’heroïne est quand même un peu nunuche sur les bords, j’ai pas eu l’impression qu’elle fasse grand chose dans l’histoire, elle se laisse plutôt porter par le vent.

Conflits, beaux garçons et héroïne aux pouvoirs surprenants en gros de quoi passer de bons moments de leture.

signature-luna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s