Jeunesse·Lectures·Science-Fiction

Les 100, Tome 1

trilogieTome 1 – Tome 2 – Tome 3 [FIN]ban-resume

Personne n’a posé le pied sur Terre depuis des siècles… jusqu’à aujourd’hui.

Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité.

ban-mon-avis

Ok j’avoue j’ai commencé ce tome à cause de la série que  j’ai juste dévoré. Pour ceux qui suivent la série vous savez que la saison 1 est en ce moment même diffuser en français. J’ai donc regardé les épisodes en français puis j’ai poursuivis la série en anglais sous-titré, mais gros bémol je déteste regarder une série en lisant les sous-titres je trouve que ça gâche le visionnage.

J’ai trouvé la série tellement géniale et je voulais tellement savoir la suite que j’ai immédiatement commencé le premier tome..

Et merde! Comment c’est différent! Les personnages n’ont pas tous la même personnalité sur ses deux supports et il y en a que j’adore dans la série et qui n »existe pas (sniff).

Bon pour parler du livre en soit.
J’ai tout d’abord été très surprise que le livre soit divisé en petit chapitre chacun du point de vu d’un des quatre personnages principaux.

On a tout d’abord Clarke vivant sur la station Phoenix (les plus riches), avant d’être mise à l’isolement Clarke suivait une formation pour devenir médecin. Elle fait partie des 100 envoyés sur Terre.

Wess, fils du Chancelier qui a prononcé l’arrêt de mort contre les parents de son ex-petite amie qui n’est autre que Clarke, il s’est fait arrêter et mettre à l’isolement pour pouvoir suivre Clarke sur Terre.

Bellamy, un garde, qui pour rejoindre sa sœur faisant partie des 100 s’introduit dans la capsule dans le but de reconstruire leur vie.

Glass, meilleure amie de Wess, elle a été mise à l’isolement pour un mystérieux motif, fait partit des 100 mais réussit à s’enfuir de la capsule qui les envoie sur Terre grâce à un événement inattendu.

Encore une fois, mon avis n’est pas très objectif, étant donné que j’ai attendu tout au long du récit des événements se passant dans la série mais dont malheureusement le livre en ai dépourvu.

J’ai donc trouvé l’histoire un peu molle surtout au vu de l’intrigue qui nous laisse imaginer pas mal d’action: 100 ados, délinquants pour la plupart, lâché en pleine nature sur une planète hostile et inhabitée. Et ben non on a le droit à de long flash back à tout les chapitres, nous montrant la vie des différents protagonistes sur le vaisseau alors que moi je voulais lire leurs histoire, leur évolutions sur Terre et non pas leur passé tout au long du livre.

Il me semble que les 364 pages du premier tomes ne couvrent que deux ou trois jours depuis leur arrivée sur Terre ce que je trouve très très court pour ce tome.

Mais malgré cela je lirais le second tome juste pour voir comment évolue l’histoire.

signature-luna

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les 100, Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s