Lectures

Fallen Crest, Tome 1

saga
Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 [En Cours]
ban-resume
La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d’emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C’est là qu’elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…


ban-mon-avis

      Je le dis d’entrée de jeu: je n’ai pas eu le courage de finir ce premier tome de Fallen Crest. Et oui il s’agit bien de ma  première déception de l’année!

     En lisant la quatrième de couverture je me suis dis que l’histoire n’était pas bien original. Après tout: Une jeune fille qui se retrouve à devoir côtoyer des bad boys sexy et pleins aux as. Y a plus original! Mais ce simple argument n’a pas le pouvoir me faire passer mon chemin. Hé oui d’habitude je dévore ce genre d’histoire.

Pourtant je n’ai pas du tout aimé Fallen Crest!

     Je trouve que ce livre a de très très gros problèmes et l’un de se trouve être l’écriture. Je ne sais pas si c’est un problème d’écriture de l’auteur ou la traduction française qui a été complètement foiré étant donné  qu’à plusieurs reprises certains passages sont incompréhensibles. A tels points qu’il faut s’y reprendre plusieurs fois pour comprendre quelque chose. En tout cas, si c’est un problème de traduction je trouve que ça craint étant donné que Fallen Crest a bénéficié qu’une énorme publicité.

     De plus j’ai trouvé les personnages plutôt… bizarres et vides. A la lecture, ces-derniers  ne m’ont pas semblé cohérents. Je les ai trouvé mal construit et avec des personnalités bancales. Je veux dire par là que parfois les interactions qu’ils ont entre eux  et les situations où ils se trouvent ne collent pas (avec ce qu’ils sont censés être). Quand je ne les ai pas trouvé absurde!

     Bref c’est l’accumulation de ce genre de choses qui m’a empêché de continuer ma lecture et m’a fait lever les yeux à de nombreuses reprises devant: une écriture/traduction(?) désagréable à la lecture, des personnages vides de sens et des dialogues et passages sans queue ni tête. Vous l’avez compris impossible de m’immerger dans l’histoire qu’à voulu nous conter Tijan.

     Après il s’agit de l’avis d’une personne qui n’a pas eu le courage de terminer sa lecture: peut-être que la suite de ce premier tome s’améliore? Et puis de ce que j’en ai vu beaucoup on aimé Fallen Crest… et beaucoup ne l’on pas aimé.

signature-luna

Photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s