J'ai lu·Premier Tome

Les Héritiers, Tome 1, La princesse de papier

 sagaTome 1 – Tome 2 – Tome 3 [En Cours]
ban-resumeElla Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.


ban-mon-avis    Il s’agit du genre d’histoire vu et revu quand on a l’habitude de lire le genre littéraire qu’est le New Adult. La jeune femme qui en pince un peu (énormément) pour le Bad Boy super sexy et arrogant. Quel cliché! Mais qu’est ce que c’est addictif et prenant comme histoire!

   La plume d’Erin Watt est très agréable, simple et addictive. Ce que, je trouve, être parfait lorsqu’on a besoin/envie d’une lecture simple et entraînante pour nous faire passer de bons moments.

    J’ai bien apprécié ma lecture et surtout le fait qu’il y ai deux-trois petits trucs qui changent par rapport à d’autres lectures de ce genre que j’ai eu. Que ce soit l’originalité du passé d’Ella qui s’est retrouvé à devoir faire du strip-tease à l’âge de 15 ans pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère gravement malade. Un passé dur qui a forgé un sacré petit caractère à notre héroïne.

    Car ce qui me fait toujours un peu grincer des dents dans ce genre de lecture c’est le caractère quelque peu passif des héroïnes qui pour la plupart se laissent marcher dessus par pas mal de monde et surtout par THE Bad Boy mais là « Hourra!!!!! » on a une héroïne qui réplique et bien en plus. Bon ok elle a fini par cédé à l’arrogant Bad Boy qui n’est pas tendre du tout avec elle. Mais bon c’est un peu le but de ce livre, non? 

    Oui vous l’aurez compris j’ai bien aimé Ella et sa répartie. Quand à son homologue masculin, Reed, le second fils Royal et le meneur de sa fratrie (étant donné que Gideon, l’ainé, est parti à l’université). Même à la fin de ce premier tome j’ai du mal à le cerner. Lui ainsi que ses frères restent un mystère que j’ai hâte de découvrir par la suite. Mais je peux bien émettre l’hypothèse qu’ils ne tournent tous pas ronds.

    Un premier tome qui se termine par un cliffhanger quelque peu surprenant. J’ai donc très hâte de lire la suite pour connaître la réaction d’Ella et puis j’ai vraiment hâte de découvrir les histoires d’Easton et des jumeaux qui je suis sûr auront leur tome à eux.

signature-luna

Laisser un commentaire